Nom et Prénom : Botero Catalina [Vera]
( Néanmoins, le nom de famille est modifiable, il suffit juste de me contacter. Il faut que celui-ci garde une consonance latino-américaine. )
Âge et année : Née le 16/11/1980
Elle a 21 ans à partir de Novembre 2001.
Lien familial : Demi-Sœur d’Altaïr Santarém.
Pour plus d’indications sur sa famille, se référer à la fiche de bord d’Altaïr Santarém :
ICIHistoire (10 lignes minimum) : Née le 16 novembre 1980 à Londres, Catalina est le fruit de la relation cachée entretenue par Odrana Santarém et Santiago Botero. Sa mère était médicomage, tandis que son père ne faisait rien dans sa vie, officiellement parlant. A la naissance de Catalina, cachée aux yeux de tout le monde, elle fût placée en internat moldu jusqu’à ses dix ans, âge auquel Odrana vint la chercher. Elle apprit alors l’existence du monde sorcier, mais ne l’accepta pas facilement. Très terre-à-terre, Catalina avait apprit à aimer la vie telle qu’elle était, et pour elle 1+1 est rapidement égal à 2.
Elle entra à Poudlard en 1992 – étant une fin d’année, elle avait toujours un an de plus que ses camarades -, à Serpentard. Sang-pur, elle ne se laissa néanmoins pas pervertir par les dogmes Serpentardesques, et resta la « bonne conscience » de toute une lignée d’élèves prêts à torturer ceux ne faisant pas partie de leur école. Ayant de nombreux amis parmi sa maison, elle était tout de même respectée par tous, non pas par la force, mais très simplement par cet aura spirituel émanant d’elle et représentant la simplicité et la sincérité. Elle fût nommée Préfète, et refusa le poste de Batteuse dans l’équipe de Serpentard. Elle excellait surtout dans les matières suivantes : la Métamorphose, la Botanique, les Potions, et l’Histoire de la Magie. Cela ne veut pas pour autant dire qu’elle n’est pas bonne en Duels ou en Enchantements. Simplement, ce n’était pas sa priorité à Poudlard.
Apprenant par la Gazette la mort de sa mère en 1994, en seconde année, elle apprend par la même occasion qu’elle a deux demi-frères. Elle ne cherchera néanmoins pas à les contacter.
A sa sortie de Poudlard, en 1999, elle se lança dans une carrière d’écrivain/historienne, et entreprit de rencontrer l’un de ses deux demi-frères, Odra Santarém. Au fil du temps, elle en apprit un peu plus sur sa famille maternelle, et sur son frère en prison. Aussi, elle apprendra que son véritable père est en prison, et est un Mangemort assumé, écroué pour plusieurs meurtres et usages de Sortilèges interdits.
NB : Sa carrière sociale, ainsi que sa relation avec Altaïr peuvent être modifiés après un accord. Aussi, le fait d'avoir été à Serpentard, ou une future rencontre avec son père pourront faire d'elle un personnage un peu plus porté vers le côté obscur.
Caractère (5 lignes minimum) : Studieuse et assidue, Catalina a toujours cru qu’il lui faudrait travailler dur pour compenser son inexpérience au niveau du monde sorcier. Néanmoins, elle réussit à s’en sortir assez facilement, notamment grâce à son fort potentiel intellectuel. Attirée par les Arts et l’Histoire, elle aimerait écrire de nombreux ouvrages consacrés à la relation entre les moldus et les sorciers, et sur les Arts semblables à ces deux « clans ».
Etant pourtant allée à Serpentard, Catalina a gardé un certain respect pour les moldus, tout en acceptant la supériorité sorcière. Elle se vante aussi quelques fois de son sang-pur, et de son bout goût vestimentaire et esthétique.
NB : Son caractère n’est pas très détaillé car je ne veux pas imposer une démarche trop stricte. Néanmoins, Catalina est quelqu’un de très imbue d’elle-même, sûre de son potentiel et de son charisme. Placée du côté du « Bien », cela ne la forcera pas pourtant à se mêler aux batailles sorcières ou aux débats ouverts. D’un naturel curieux et entreprenant, elle est très têtue et ambitieuse.
Physique (5 lignes minimum) : Assez grande (1m80) et svelte, Catalina bénéficie d’une poitrine considérable et de longues jambes enviables. Elle a de longs cheveux noirs et des yeux tout aussi sombres. Son teint mât fait qu’elle est facilement repérable dans le milieu londonien, ce qui ne la dérange pas. Sa voix porte assez loin, mais reste sur une même corde. Aussi, il est difficile de déceler en elle l’ironie de la sincérité, le faux du vrai.
Elle s’habille assez classieusement, et aime arborer de petites babioles inutiles pour se montrer « originale ». Elle pense que chaque détail est important, et qu’il pourra constituer une sorte de marque de fabrique.
Son patronus est un Quetzal, tout comme le serait son animagus si elle s’y entraînait. Elle possède une tâche de naissance sur le bas du dos, semblable à celle de son père. Elle sait parler l'anglais, le français, l'espagnol et le portugais.