Vipera Evanesca Administrateur
Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/11/2008
Feuille de personnage MÉTIER : Administrateur de VE PATRONUS : Phoenix SITUATION FAMILIALE : //
| Sujet: (F) LIUBNA BOWN — ali larter (free) Dim 2 Aoû 2009 - 8:36 | |
| •• Liubna Bown free - reserved - taken [center] | [/acenter]NOM ET PRÉNOM : BOWN, Liubna Eve ÂGE ET ANNÉE DE NAISSANCE : 30 ans, née en 1972 ANCIENNE ÉCOLE & ANCIENNE MAISON : Poudlard - Serdaigle NATIONALITÉ : Anglaise GROUPE : Ministère
- Spoiler:
• Demetria Bown {Man.} ;; C'est la sœur de Liubna. • Merlin Sullivan {Man.} ;; Merlin, c'est un vieil ami de classe. Assis côte à côte en Histoire de la Magie, il écoutait, et elle grattait. Et au bout d'un moment, ils se sont mis à discuter par écrit, parce que quand même ça aurait été mal vu de se faire renvoyer du cours de Binns. Et ils se sont ouverts, l'un à l'autre, d'une façon surprenante. • Barnabeus Limerock {Min.} ;; Il l'a déjà vue à plusieurs reprises plaider au Magenmagot et réclamer l'amnistie (ou une peine quelconque) pour ses clients. Ils ne se sont jamais parlés, mais ils échangent des regards, parfois, lors de certaines affaires.
| AVATAR : Ali Larter ©paweke_art@LJ HISTOIRE : « I got a lot to say to you…- Liubna Eve est née en 1972, dans la chambre à coucher de sa mère -incapable de bouger durant cette grossesse-là. Elle est la première fille des époux Bown, mais n'est pas leur premier enfant. En effet, elle a un frère aîné : Gordon, né en 1970, ayant donc deux ans de plus que la petite Liubna. Elle est choyée comme la prunelle des yeux de ses parents, et entame une existence que l'on pourrait qualifier de pourrie-gâtée. Mais parmi ces cadeaux, et ces friandises, Liubna a quelques problèmes à s'adapter.
- Elle souffre d'un trouble de la parole : elle est bègue, depuis toute petite, et a toujours détesté cet état. Elle ne s'en débarrasse que lors de crises de colère phénoménales.
- Liubna a découvert ses pouvoirs à l'âge de six ans et quelques mois, tandis qu'elle s'énervait sur Gordon qui se moquait d'elle parce qu'elle n'était pas capable de prononcer convenablement "Magyar à Pointes". Gordon se prit un pot de fleurs dans le ventre, et il cessa de se moquer de sa sœur… Pendant deux jours.
- Elle fut envoyée à Poudlard, où elle fut répartie à Serdaigle. Elle connut là aussi les brimades qu'on réserve aux bègues, et finit par ne plus rien dire pendant plus de trois mois, jusqu'au moment où son professeur de Sortilèges&Enchantements lui demanda de faire une démonstration. Les rires s'élevant déjà, sa colère gravit rapidement les échelons, et elle put prononcer convenablement la formule sans bégayer, et sans faire exploser la boîte qu'il fallait ensorceler pour qu'elle chante à chaque fois qu'on l'ouvrait. C'était en 4e année.
- Passionnée par l'Histoire de la Magie, elle fit partie d'un groupe d'Études -qui fut aboli fin 1990- qui se pencha sur le cas des Lois Sorcières et des Droits accordés à chaque peuple.
- À la sortie de Poudlard, elle entra en apprentissage chez un Avocat Sorcier renommé, mais pas assez pour que l'Histoire ne retienne son nom. L'apprentissage dura quatre ans, au bout desquels elle put choisir entre devenir associée de celui qui l'avait formée au métier, ou ouvrir son propre cabinet. Elle prit la deuxième option, et a quelques affaires qui la mènent devant le Tribunal du Magenmagot -bien que ça soit rare. Elle travaille donc indirectement pour le Ministère.
- Liubna a des contacts haut-placés dans le Ministère, et s'arrange pour que son bégaiement ne soit pas un problème. Elle a recours à de nombreuses potions qu'elle concocte elle-même pour réduire le plus possible cet handicap, mais avec la disparition de la Magie, elle ne peut que prendre sur elle… Ou se mettre en rogne constamment, ce qui n'aide pas énormément ses plaidories.
CARACTÈRE : Liubna est une boule de nerfs dans un corps serein. L'esprit sain dans le corps sain ? Bien entendu. Elle est la colère incarnée, et elle l'est volontairement, puisqu'il s'agit de la seule façon pour elle d'être comprise et de ne pas bégayer. Pourtant, au fil des années, elle a appris à ne pas laisser voir cette colère constante. Seuls ceux qui la connaissent bien, ou qui ont entendu parler d'elle en bien, peuvent la comprendre. Et Merlin sait qu'elle a besoin de compréhension. Elle a une soif de connaître, une soif de pouvoir déduire tous les détails moindres de la vie de ses clients, et de ses collègues. Elle peut donc être de temps à autre une véritable enquiquineuse, mais elle ne peut s'en empêcher, ou plutôt préfère ne pas se gêner. Malgré cette rage continue, elle peut être d'une douceur incroyable, chose improbable pour quelqu'un d'un tel degré d'énervement. Heureusement, elle n'explose pas souvent envers ses proches. La colère qui la ronge est interne, car elle l'a intériorisé pour ne pas blesser ceux qu'elle aime. Une dualité de l'individu, car elle a peur de se remettre à bégayer pour de bon, mais elle a peur aussi de faire du mal aux siens… PHYSIQUE : Ses yeux bleu-gris sont la première chose attirant le regard. Maquillés généralement, et l'éclat rehaussé par un trait noir autour des yeux, ils sont perçants et intriguants. Son sourire vient ensuite. Elle sourit souvent, pour cacher cette colère interne, mais son sourire reste éclatant, et détourne généralement l'interlocuteur de la moindre pensée que cette femme renferme autant de rage en elle. Elle est plutôt grande -plus grande que sa sœur cadette Demetria avec qui elle s'entend moyennement bien- a de longues jambes galbées, une taille fine, et des hanches larges. Généralement en tailleur lorsqu'il s'agit de sauver la réputation d'un client, elle peut aussi porter des robes (de couleur bleue le plus souvent) ou porter des pantalons. Naturellement -pour respecter la tradition familiale- tous ses habits sont de confections sorcière, mais ça n'est pas non plus le plus important. | |
|