Vipera Evanesca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free)

Aller en bas 
AuteurMessage
Vipera Evanesca
Administrateur
Vipera Evanesca


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/11/2008

Feuille de personnage
MÉTIER : Administrateur de VE
PATRONUS : Phoenix
SITUATION FAMILIALE : //

(M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free) Empty
MessageSujet: (M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free)   (M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:35

Dallas Jeffries Newbie
free - reserved - taken


    (M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free) Rupertpenryjones_austinreed
    NOM ET PRÉNOM : NEWBIE, Dallas Jeffries
    ÂGE ET ANNÉE DE NAISSANCE : 37 ans, né le 21 Août 1965
    ANCIENNE ÉCOLE & ANCIENNE MAISON : Poudlard - Poufsouffle
    NATIONALITÉ : Anglais
    GROUPE : Ministère


    LIENS :

    Spoiler:



    AVATAR : Rupert Penry-Jones]


HISTOIRE : Dallas a un prénom désespérant, un nom de famille déplorable, et une histoire tout à fait banale. Ses parents, Phileas et Gertrude, n'ont rien trouvé de mieux que de lui donner le nom de la ville où était partie s'installer la sœur de Gertrude, Griselle, loin là-bas de l'autre côté de l'océan Atlantique. Dallas a donc le nom d'une ville -et accessoirement d'une série télévisée moldue- ce qui lui a valu des moqueries lorsqu'il arriva pour travailler au Ministère, aux Relations Monde Magique-Monde Moldu. Mais nous allons trop vite, revenons sur nos pas. Dallas Jeffriers Newbie fut élevé dans le respect des traditions sorcières, il ne se mêla pas aux Moldus, apprit à conduire un balai magique alors qu'il avait à peine cinq ans, et fut ami avec un centaure qui habitait dans la forêt à côté de chez lui. Enfin, "ami" est peut-être un trop grand mot pour décrire leur relation. C'est ce centaure, dont Dallas a oublié le nom, qui montra en premier au petit garçon qu'il était à comprendre le parcours des étoiles et à en déduire des événements futurs. Il en développa une sorte de superstition très forte, mais eut la chance de ne pas avoir pris Divination. Il avait trop d'options pour suivre les cours de Trelawney, déjà en poste à l'époque de ses études à Poudlard. Il suivit donc les cours du professeur Brulôpot en Soins aux Créatures Magiques, fut brillant en Arithmancie et en Étude des Moldus… Réparti à Poufsouffle, il était travailleur et déterminé bien que ses résultats ne soient pas toujours ceux espérés. Il fut sélectionné dans l'équipe de Poufsouffle pendant les années 1979 à fin 1982 en tant que Poursuiveur. Sportif, athlétique, il aurait pu entamer un apprentissage d'Auror, ou de Sorcier de la Brigade Magique, mais il préféra se diriger vers les Relations Internationales Magiques. Il fut pendant un temps sous-secrétaire de l'Attaché Culturel Anglais en Arabie Saoudite, jusqu'en 1989, où il revint en Grande-Bretagne. À noter qu'il fit toute sa carrière professionnelle au Ministère, sans aucune dérive. Il fit partie du Magenmagot pendant un temps, jusqu'en 1993 où il quitta les hautes chaires de la Justice pour s'intéresser au travail des Langues de Plomb. Il n'en fut pas un, certes, mais il travailla de concert avec le Département des Mystères sans jamais y mettre un orteil. À présent, il s'occupe des relations Monde Magique - Monde Moldu et Merlin sait qu'il a du pain sur la planche avec la disparition de la Magie, éphémère espère-t-il. Chargé d'éplucher les quotidiens britanniques moldus afin de trouver des possibles risques de révélation, il rentre tard chez lui, épuisé, et se couche sans manger en général…
Il n'a jamais eu le temps de fonder une famille, ce que déplore ses parents encore de ce monde, considérant qu'il est un peu le seul espoir pour que la lignée des Newbie ne sombre pas dans l'oubli. Et il ne s'inquiète pas énormément lui, après tout s'il faut qu'il ait des enfants et se marie, la femme viendra d'elle-même !

CARACTÈRE : Dallas était assez mal dans sa peau lorsqu'il était gamin mais le Quidditch lui a ouvert les portes de la popularité très aisément, et il a prit confiance en lui assez vite à partir du moment où les gradins pouvaient scander son nom. Il reste conscient que cette popularité ne fait pas tout, et se concentre surtout sur son travail qui a doublé de volume depuis quelques mois déjà. Toujours travailleur, il ne se plaint que très peu, et jamais en présence des grands du Ministère. Il respecte ses collègues, reste assez secret sur sa vie privée -quasi inexistante- mais est plutôt bon enfant, et assez ouvert d'esprit. Il considère que les actes perpétrés par les Mangemorts sont sans doute les plus ignominieux que la Terre a jamais porté, mais à force de lire les journaux Moldus, il se rend compte avec peine que le Mal est partout, au final…
PHYSIQUE : Dallas a des cheveux d'un blond cendré, tirant sur le châtain clair. De type caucasien, l'homme a un grand front et des sourcils assez effacés. Ses yeux d'un bleu-gris sont empreints d'un calme et d'une sérénité reposants. Rarement rasé de près, il affiche souvent un air négligé, du moins si l'on ne fait pas attention à sa tenue. Il a l'habitude de porter des costards pas forcément à sa taille exacte -après tout, il n'a pas vraiment l'argent pour se faire faire un costume sur mesure, car travailler pour le Ministère ne rapporte pas forcément énormément- mais évite de s'étrangler avec une cravate. Toujours assez sportif, il profite de ses dimanches matins libres -quand il n'y a pas une urgence au Ministère donc- pour aller courir dans les rues et les Parcs de Londres, en tenue de jogging Moldu.
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) DALLAS JEFFRIES NEWBIE — rupert penry-jones (free)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: EXPLICATIONS & PRESENTATIONS :: Postes Vacants & Scénarios :: Les membres du Ministère-
Sauter vers: